Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Le prochain e-Rallye Monte-Carlo se ...

Communiqué de presse

12/10/2016

Le prochain e-Rallye Monte-Carlo se déroulera du 12 au 16 octobre

- Réservé aux véhicules 100% électrique ou à hydrogène

- Quatre e-Golf engagées par Volkswagen


Inscrit au calendrier international de la FIA et au programme des manifestations de la Principauté de Monaco, ce rallye, jusque-là réservé aux seuls concurrents engagés avec un véhicule 100 électrique, est désormais ouvert également aux véhicules 100% non polluants et sans émissions de CO2 (électrique, piles à combustibles, solaire, air comprimé,…) dotés de 4 roues, immatriculés pour la route, d’un minimum de 2 places et d’un maximum de 5.


Pour l’occasion, Volkswagen a décidé d’aligner au départ de la course 4 véhicules de sa gamme dédiée à l’électrique et à l’hybride rechargeable :


- 4 e-Golf : Voiture 100% électrique pouvant atteindre jusqu’à 140 km/h, la e-Golf affiche une autonomie maximale de 190 km et se distingue par ses qualités polyvalentes et ses équipements haute technologie.


Ce rallye consiste à rallier Fontainebleau à Alès par ses propres moyens avant une épreuve sur circuit entre Alès et Monaco sous forme d’épreuve de régularité avec une moyenne imposée.

L’objectif de cette course est de montrer la manière dont un véhicule électrique peut traverser la France le plus rapidement possible dans des épreuves de régularités tout en gérant au mieux l’autonomie limitée.


Le départ de ce rallye se fera le 12 octobre à Fontainebleau.

Visuels

bd_20161011_140432.jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition