24/02/2017
Communiqué de presse

Le Groupe Volkswagen avance de façon satisfaisante dans la mise en œuvre de son action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel

  • À l'échelle mondiale, 3,4 millions de véhicules ont bénéficié de la mise à jour logicielle
  • L'Allemagne est le premier pays de l’action de service avec, à ce jour, 1,4 million de véhicules mis à jour

- À l'échelle mondiale, 3,4 millions de véhicules ont bénéficié de la mise à jour logicielle

- L'Allemagne est le premier pays de l’action de service avec, à ce jour, 1,4 million de véhicules mis à jour

Volkswagen a déjà mis à jour environ 3,4 millions de véhicules diesel avec succès; cette mise à jour logicielle concerne les véhicules équipés du moteur EA189 et d’une cylindrée de 1.2, 1.6 et 2.0 litres. Près de 1,4 million de véhicules allemands sont inclus dans ce total.

Les statistiques prennent également en compte un autre facteur. A quelques exceptions près, les véhicules, qui ont obtenu dès le début l’autorisation officielle de l’autorité d’homologation compétente pour la mise en œuvre de l’action de service - au printemps 2016 - ont déjà bénéficié de la mise à disposition de la mise à jour logicielle.

Selon les derniers chiffres, plus de 200 000 clients dans le monde se présentent chaque semaine ; en Allemagne, le chiffre a atteint jusqu’à 100 000 véhicules sur un rythme identique. La société s'attend dans les prochaines semaines à ce que les chiffres d’intervention soient nettement supérieurs, en particulier en Allemagne.

Ce résultat est désormais possible dans la mesure où le Groupe Volkswagen a reçu toutes les approbations officielles de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) pour la mise en œuvre de l’action de service sur les véhicules diesel équipés du moteur EA189 de type EU5 relevant de son périmètre de compétence exclusive.

Les réactions de la part des distributeurs et des clients sont très positives, notamment parce que les distributeurs ont été très bien préparés pour effectuer les mesures techniques sur les véhicules concernés. Jusqu’à présent, les retours indiquent que les mesures de services se déroulent bien, et que la grande majorité des clients sont satisfaits de la solution technique. Sur une échelle basée de 1 à 5, où le chiffre 1 est la meilleure note, plus de 20 000 clients interrogés à propos de la mise à jour logicielle ont donné une note moyenne de 1,5.

Documents
17_02_24_le_groupe_volkswagen_avance_de_facon_satisfaisante_dans_la_mise_en_oeuvre_de_son_action_de_service.pdf
Médias