Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Résultats > Le Groupe Volkswagen a livré ...

Communiqué de presse

13/10/2017

Le Groupe Volkswagen a livré plus d’1 million de véhicules pour la première fois en septembre

  • Meilleure performance de livraison sur un seul mois dans l’histoire du Groupe Volkswagen
  • Hausse de 6,6% en septembre par rapport à l’année précédente
  • Les SUV des marques du Groupe sont populaires dans le monde entier
  • Hausse importante des livraisons en Chine


Le Groupe Volkswagen a livré plus d'un million de véhicules pour la première fois en septembre, le plus haut niveau jamais atteint sur un seul mois: 1,01 million, soit 6,6% de plus que l'année précédente. Cela représente la meilleure performance mensuelle de l'histoire du Groupe Volkswagen. Fred Kappler, en charge des ventes du Groupe, a déclaré: "Ce résultat record démontre la force du Groupe Volkswagen. Les véhicules de nos marques séduisent de plus en plus de clients dans le monde entier – en particulier nos nouveaux SUV qui sont très populaires. La Chine continue de jouer un rôle important à cet égard. » Le Groupe a également enregistré une hausse significative des livraisons en Amérique du Sud et du Nord ainsi qu'en Europe Centrale et de l’Est en septembre. Avec 7 806 600 véhicules, les livraisons du Groupe ont augmenté de 2,6% depuis le début de l'année.

404 500 véhicules (+1,5%) ont été livrés en Europe en septembre, le Groupe restant sur une dynamique de croissance stable. La région d'Europe Centrale et de l’Est a poursuivi sa tendance à la hausse avec des livraisons de 63 400 véhicules, en hausse de 13,8%. Alors que les livraisons en Allemagne ont légèrement baissé (-3,3%), la tendance générale en Europe de l’Ouest est restée stable (-0,5%) notamment grâce aux hausses enregistrées en Espagne et en Italie.

Le Groupe a livré 85 900 véhicules en Amérique du Nord, soit une augmentation de 13,5% par rapport à l'année précédente. Cette tendance positive a été portée par le lancement du SUV Atlas et du nouveau Tiguan aux Etats-Unis (+21,8%). Le groupe Volkswagen a également enregistré une hausse des livraisons en Amérique du Sud en septembre, avec 47 800 véhicules livrés, soit une hausse de 68,4%. Des progressions importantes au Brésil (+110,5%) et en Argentine sont à noter.

Le groupe Volkswagen a livré 436 700 véhicules dans la région Asie-Pacifique en septembre, soit 6,1% de plus que l'année précédente. Cette augmentation est principalement attribuable aux bons développements en Chine, où de nombreux clients ont choisi les nouveaux Volkswagen Terramont et Tiguan, l'Audi A4L et le ŠKODA Kodiaq. Au total, 406 500 véhicules (+6,3%) ont été livrés à des clients chinois en septembre.

(veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des résultats du Groupe Volkswagen pour le mois de septembre 2017)



Visuels

DB2017AL01194small-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition