27/07/2016
Communiqué de presse

Le Groupe Volkswagen a livré 5,12 millions de véhicules au premier semestre

  • 883 400 véhicules livrés au mois de juin, soit une hausse de 5,1 %
  • Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : La solide croissance enregistrée au premier semestre est en partie due aux excellentes performances du mois de juin

- 883 400 véhicules livrés au mois de juin, soit une hausse de 5,1 %

- Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : « La solide croissance enregistrée au premier semestre est en partie due aux excellentes performances du mois de juin »


Les livraisons du Groupe Volkswagen ont augmenté de 5,1 % au mois de juin par rapport à 2015 avec plus de 883 400 véhicules livrés. Au total, les livraisons du premier semestre 2016 atteignent 5,12 millions d'unités, soit une hausse de 1,5 % par rapport à la même période en 2015. Alors que les régions Europe et Asie-Pacifique continuent d’afficher une solide croissance, les livraisons en Amérique du Nord ont légèrement baissé par rapport à l'année précédente. En Amérique du Sud, la baisse se poursuit. « La solide croissance enregistrée au premier semestre est en partie due aux excellentes performances du mois de juin. L'élan est surtout venu d'Europe et de la région Asie-Pacifique. Ces bons résultats reflètent la confiance que nos clients nous accordent, même en ces temps difficiles », explique Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe.


En Europe, le Groupe Volkswagen a livré plus de 2,2 millions de véhicules neufs au cours des six premiers mois de l'année, soit une hausse de 3,8 % par rapport à la même période en 2015. L'évolution est positive à la fois en Europe de l'Ouest (+3,3 %) et en Europe centrale et de l'Est (+6,7 %). L'élan enregistré en Europe de l'Ouest est dû en grande partie à l’Italie et à l’Espagne, la Pologne et la République Tchèque enregistrant les meilleurs résultats pour la région Europe centrale et de l'Est. En Russie, les livraisons se sont stabilisées au deuxième trimestre avec 14 500 véhicules livrés au mois de juin, soit une hausse de 0,9 %.


En Amérique du Nord, les livraisons du Groupe Volkswagen ont légèrement baissé au premier semestre par rapport à l'année précédente avec 444 100 unités livrées (-1,6 %), dont 76 900 au mois de juin (-4,3 %). En Amérique du Sud, 223 800 véhicules ont été livrés au premier semestre (-24,7 %). Les livraisons continuent à enregistrer une baisse dans la région en raison de la situation économique tendue, particulièrement au Brésil.


Dans la région Asie-Pacifique, le Groupe a enregistré une solide croissance au cours des six premiers mois de l'année. Pas moins de 333 300 véhicules ont été livrés au mois de juin, soit une hausse de 15% par rapport à 2015, la Chine arrivant en tête avec 18,7% de hausse. Au total, 2,04 millions de véhicules ont été livrés dans la région Asie-Pacifique au premier semestre, soit une hausse de 5,1%.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marque et par marché).

Documents
Communiqué de presse
Médias