13/05/2016
Communiqué de presse

Le Groupe Volkswagen a livré 3,36 millions de véhicules sur les quatre premiers mois de l’année

  • Hausse de 0,6% de janvier à avril
  • 853 100 véhicules ont été livrés sur le mois d’avril
  • Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : « Les développements sont​contrastés en fonction des marchés : une augmentation marquée en Europe et en Amérique du Nord, une baisse continue en Amérique du Sud »

- Hausse de 0,6% de janvier à avril

- 853 100 véhicules ont été livrés sur le mois d’avril

- Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : « Les développements sont contrastés en fonction des marchés : une augmentation marquée en Europe et en Amérique du Nord, une baisse continue en Amérique du Sud »


Les livraisons du Groupe Volkswagen ont progressé de 0,6% sur les quatre premiers mois de l’année. 3,36 millions de véhicules ont été remis à clients dans le monde entre le mois de janvier et avril de cette année. Avec 853 300 unités, les livraisons du mois d’avril sont restées stables par rapport à l’an dernier. « Le début du second trimestre met en avant les développements contrastés des différents marchés. Alors que nous avons enregistré une augmentation marquée en Europe et en Amérique du Nord, le marché sud-américain a décliné. Les livraisons en Russie ont progressé pour la première fois depuis des mois. Néanmoins, la situation sur le marché russe reste difficile et nous restons vigilent », a indiqué Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe.


Les marques du Groupe ont livré 374 500 nouveaux véhicules en Europe sur le mois d’avril, soit une augmentation de 3,8% par rapport à l’an passé. L’Europe de l’Ouest a connu un développement solide en avril avec 317 300 unités livrées (+2,9%), dont 121 900 (+3,8%) en Allemagne. Le mois d’avril a également vu une forte croissance (+9,3%) sur les marchés en Europe de l’Est et en Europe Centrale. 14 200 véhicules ont été livrés à clients en Russie en avril, une hausse de 0,4%.


Le Groupe a livré 82 300 véhicules à clients sur le marché nord-américain sur le mois d’avril, une augmentation de 4,9% par rapport à l’an passé. Alors qu’il y a eu une forte croissance au Mexique, le déclin sur le marché des Etats-Unis s’est poursuivi (-3,6%). La situation sur le marché VP en Amérique du Sud reste difficile et le Groupe Volkswagen n’est pas à l’abri de cette tendance. 38 900 véhicules (-18,2%) ont été remis à clients en avril, dont 24 300 sur le seul marché brésilien.


Il y a eu une solide croissance sur la région Asie-Pacifique depuis le début de l’année. Les livraisons ont progressé de 3,1% comparé à l’an dernier avec 1 366 800 unités. 1 250 800 véhicules ont été remis à clients en Chine sur la même période, ce qui représente une croissance de 4,8%. Malgré la forte concurrence en Chine, 295 300 véhicules (+0,1%) y ont été livrés en avril.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marque et par marché)


Documents
Communiqué de presse
Médias