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Communiqué de presse

11/03/2016

Le Groupe Volkswagen a livré 1,54 million de véhicules sur les deux premiers mois de l’année

- Une hausse de 1,4% en janvier et février

- Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : Le Groupe Volkswagen et ses marques réalisent un début d’année stable. L’Europe, notamment, a enregistré un développement positif en février


Le Groupe Volkswagen a remis 1,54 million de véhicules à clients sur les mois de janvier et de février 2016, une hausse de 1,4%. Avec 693 300 unités, le Groupe a livré en février quasiment autant de véhicules que l’an passé. « Le Groupe Volkswagen et ses marques réalisent un début d’année stable. L’Europe en particulier a enregistré un développement positif en février. Cependant, la situation reste tendue dans plusieurs régions. La situation économique générale au Brésil, par exemple, est toujours difficile », a ajouté Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen.


Le Groupe Volkswagen a livré 312 000 nouveaux véhicules à clients en Europe en février, soit une augmentation de 5,7% par rapport à l’an passé. L’Europe de l’Ouest, en particulier, connait une bonne progression (+6,5%), soutenue par une forte hausse sur le marché allemand (+7,7%) et sur les marchés d’Europe du Sud. Les marchés de d’Europe Centrale et de l’Est ont également enregistré une légère hausse sur cette période, mais la situation tendue qui se poursuit en Russie a eu pour conséquence un impact négatif (-17%).


L’entreprise a livré 123 400 véhicules à clients en Amérique du Nord sur les deux premiers mois de l’année. 37 700 nouveaux véhicules (-7,2%) ont été livrés aux Etats-Unis, le plus grand marché de la région, sur le mois de février. 34 100 unités ont été livrées au Brésil. Le ralentissement sur le marché en Amérique du Sud se poursuit en raison de la situation économique générale difficile au Brésil.


Les livraisons en Chine ont été affectées par le Nouvel An chinois tardif. Avec 227 400 unités, le Groupe Volkswagen a maintenu, ses livraisons quasiment au même niveau que l’an passé. Au total, les nouvelles immatriculations dans la région Asie-Pacifique en janvier et février ont augmenté de 5,7%.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marque et par marché)