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Communiqué de presse

04/05/2018

Le compte à rebours a commencé : la nouvelle Golf GTI sera le point culminant du rassemblement GTI de Wörthersee

- Des performances impressionnantes : la Golf GTI TCR1 développe 290 ch et offre une traction optimale grâce au blocage de différentiel sur l'essieu avant

- Nouvelle-venue dans la gamme : la Golf GTI TCR représente la déclinaison routière du modèle de course, la Golf GTI TCR de 350 ch

- La Golf GTI la plus rapide : le limiteur Vmax de la GTI TCR, lancée fin 2018, peut être désactivé à tout moment pour augmenter la vitesse de pointe de 250 à 264 km/h

Mercredi 9 mai se tiendra le plus grand rassemblement de GTI au monde. Lieu de rendez-vous : à Reifnitz au Wörthersee. L’an passé, 7 300 véhicules et 125 000 visiteurs ont fait de la ville autrichienne la Mecque du monde GTI. Une telle affluence est également prévue cette année. À cette occasion, Volkswagen présentera une édition spéciale aux participants et visiteurs : la nouvelle Golf GTI TCR, très proche du stade de la production. En hommage aux fans, le modèle de 290ch, sera dévoilé en première mondiale au Wörthersee. Le futur modèle phare de la Golf GTI, qui s'est déjà vendue à plus de 2,2 millions d'unités dans le monde, sera lancé à la fin de l'année.

L’édition spéciale est la déclinaison routière de la Golf GTI TCR éponyme, deux fois victorieuse du TCR International Series. Ses caractéristiques confèrent au nouveau fer de lance de la gamme une présence dominante : design, puissance et performance incarnent parfaitement la doctrine qui l’inspire, celle d’une voiture de sport par excellence. Le moteur turbo de la nouvelle Golf GTI TCR délivre 290ch dans une plage comprise entre 5 000 et 6 800 tr/min. Le TSI équilibre son couple maximal de 370 Nm vers l’essieu avant aux alentours de 1 600 tr/min, et maintient cette valeur jusqu’à un régime de 4 400 tr/min. La boîte de vitesses à double embrayage (DSG) 7 rapports et le blocage de différentiel sur l’essieu avant (tous deux de série) assurent pour leur part la puissance  de transmission et une excellente traction.

La vitesse maximale est de 250 km/h, mais peut être augmentée à 264 km/h en désactivant le limiteur électronique Vmax. La nouvelle GTI TCR devient alors la plus rapide des Golf GTI. Grâce à ses performances de conduite, le véhicule de production arrive au même niveau que le modèle de compétition, la Golf GTI TCR de 350 ch.

Avec plus de 2,2 millions d'unités vendues, la Golf GTI est devenue l'une des compactes sportives les plus performantes au monde. Tout a commencé en 1976 avec le modèle à traction avant de 110 ch, l’un des premiers à offrir une réelle dynamique de conduite accessible à tous. Alors qu’à l’origine, seules 5 000 unités de GTI devaient être produites, il en est sorti à ce jour 440 fois plus des chaînes de production.

  1. Le véhicule est un prototype. Ce véhicule n’est pas disponible à la vente. La Directive 1999/94 CE n’est donc pas applicable.Tous les détails techniques de la nouvelle Golf GTI TCR sont des valeurs estimées en mai 2018
  2. Golf GTI 2.0 TSI, 169 kW / 229 ch consommation de carburant en l/100 km (NEDC) : cycle mixte 6,4 ; émissions de CO2 en g/km : 148 (cycle mixte), classe d’efficacité : D
  3. Golf GTI 2.0 TSI, 169 kW / 229 ch (boîte DSG) / consommation de carburant en l/100 km (NEDC) : cycle mixte 6,4 – 6,3 ; émissions de CO2 en g/km : 148 - 145 (cycle mixte), classe d’efficacité : D.
  4. Golf GTI Performance 2.0 TSI, 180 kW / 244 ch consommation de carburant en l/100 km (NEDC) : cycle mixte 6,6 – 6,5 ; émissions de CO2 en g/km : 150 - 148 (cycle mixte), classe d’efficacité : D.
  5. Golf GTI Performance 2.0 TSI, 180 kW / 244 ch (boîte DSG) / consommation de carburant en l/100 km (NEDC) : cycle mixte 6,3 ; émissions de CO2 en g/km : 144 (cycle mixte), classe d’efficacité : C

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