Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > L’application Volkswagen Newsroom – un ...

Communiqué de presse

02/03/2018

L’application Volkswagen Newsroom – un espace de travail mobile pour les journalistes

- Des nouvelles fonctionnalités offrent aux journalistes la possibilité d’accéder aux informations clés du Groupe où qu’ils soient

La nouvelle génération de l’application Volkswagen Newsroom vise à simplifier considérablement le travail des journalistes. Elle permet en effet aux usagers de télécharger, partager ou exporter des contenus tels que des communiqués, photos, vidéos ou dossiers de presse. A l’avenir, du contenu multimédia y sera également présenté. Ainsi, la « Group Night » au Salon de Genève le 5 mars prochain sera disponible en streaming en direct sur la Newsroom.

Une fonction particulièrement utile : Dans la rubrique média se trouvent tous les contacts des services de communication du Groupe et de ses marques au niveau international.

Cette application donne également accès à de nombreux rapports et documents.

Un calendrier permettant d’avoir un aperçu ainsi qu’un descriptif des événements est intégré à l’application. L’application comprend, par ailleurs, un grand nombre de services pratiques tels qu’une fonction filtre pour simplifier les recherches, ou encore une fonction spéciale pour partager des messages ou des citations.

La nouvelle application Volkswagen Newsroom regroupe toutes les informations clés, les faits, les informations générales, les photos et les vidéos dont les journalistes ont besoin pour leur travail au quotidien, où qu’ils se trouvent. Elle est disponible en téléchargement Google Play Store/ App Store en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Autriche, Suisse, République Tchèque ainsi qu’au Royaume Uni.