Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Golf Sportsvan > La nouvelle Golf Sportsvan disponible ...

Communiqué de presse

18/12/2017

La nouvelle Golf Sportsvan disponible à la commande

- La Golf Sportsvan restylée propose une dotation de série enrichie

- Nouveaux systèmes d’aide à la conduite dont le Front Assist et la détection des piétons, le Traffic Jam Assist, l’Emergency Assist et le Trailer Assist

- Système d’infodivertissement unique sur le segment avec le nouveau Discover Pro équipé de la commande gestuelle

En septembre, Volkswagen a dévoilé au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort la version restylée de la Golf Sportsvan, qui profite d’une dotation élargie de systèmes d'aide à la conduite et d’infodivertissement de nouvelle génération (avec commande gestuelle pour le modèle haut de gamme).La nouvelle Golf Sportsvan est ainsi disponible à la commande en France à partir de 21 990€ dans sa version 1.0 TSI de 85ch. 

Volkswagen propose aujourd’hui la Golf Sportsvan revisitée, son monospace compact, qui adopte un nouveau design extérieur plus puissant, plus incisif. Parmi les modifications figurent les boucliers redessinés, de nouveaux projecteurs halogène avec feux de jour à LED, des projecteurs Full LED au lieu des phares xénon et des feux arrière à LED de série sur toutes les versions. De nouvelles jantes alliage (de 16, 17 et 18") et de nouvelles couleurs de carrosserie – Cranberry Red par exemple, en exclusivité sur la Golf Sportsvan. L’habitacle évolue également avec de nouveaux décors, selleries cuir et tissu, ainsi que des sièges arrière pouvant avancer ou reculer sur une plage de 18 cm, pour une modularité optimale

Mais la Golf Sportsvan se définit également par ses innovations techniques. Elle hérite de la toute nouvelle génération de système d’infodivertissement avec un nouveau design, et des écrans tactiles de plus grandes dimensions de 6,5’’ à 9,2’’. À cet égard, on notera particulièrement le nouveau système d’infodivertissement Discover Pro proposé en option, avec son écran de 9,2" à commande gestuelle. Sur ce système, les boutons classiques disparaissent : toutes les commandes s’effectuent au toucher via l’écran tactile et les cinq touches capacitives situées sur la gauche.

De plus, Les systèmes infotainment pour les versions Discover Media et Discover Pro, Volkswagen met à disposition une interface de gestion pour tablettes et smartphones : l’application Media Control. Pratique, celle-ci permet de piloter à distance de nombreuses fonctions du système d’infodivertissement, quelle que soit l’emplacement de l’utilisateur à bord. Il suffit de s’y connecter via le hotspot WiFi.

En option, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite améliorent également la sécurité et le confort : la détection des piétons (intégrée au système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage automatique d’urgence en ville) de série, l’assistant dans les embouteillages (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h), l’Emergency Assist, la dernière génération de Park Assist, le système proactif de protection des occupants et le Trailer Assist (avec fonction Park Assist), qui facilite les marches arrière avec une remorque.

Les motorisations disponibles dès sa commercialisation sont les groupes essence 1.0 TSI de 85 ch1 ou 110 ch2 et 1.5 TSI EVO de 130 ch3 ou 150 ch4. Les deux moteurs TSI les plus puissants bénéficient de la gestion active des cylindres (Active Cylinder Management), qui coupe deux des quatre cylindres lors de certaines phases afin de réduire la consommation et les émissions. Deux moteurs diesel TDI économes en carburant 1.6 TDI 115 et 2.0 TDI 150 complètent également la gamme.

Visuels

DB2017AU01203large-jpg-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition