06/03/2018
Communiqué de presse

La mobilité pour tous d’une simple pression sur un bouton: Le Groupe Volkswagen présente la dernière version de SEDRIC

  • Volkswagen Group souligne l’importance de SEDRIC1 (SElf DRIving Car) pour promouvoir un accès universel et facile à la mobilité individuelle
  • La mobilité urbaine du futur devient durable, sûre, facile et pratique
  • « SElf DRIving Car » – un concept universel de mobilité maîtrisée et partagée
  • Une plate-forme d’idées multimarques au profit de l’innovation dans les domaines de l’électro-mobilité, de l’automatisation et de la numérisation

- Volkswagen Group souligne l’importance de SEDRIC1 (SElf DRIving Car) pour promouvoir un accès universel et facile à la mobilité individuelle

- La mobilité urbaine du futur devient durable, sûre, facile et pratique

- « SElf DRIving Car » – un concept universel de mobilité maîtrisée et partagée

- Une plate-forme d’idées multimarques au profit de l’innovation dans les domaines de l’électro-mobilité, de l’automatisation et de la numérisation

Un an après la première mondiale de SEDRIC au Salon de Genève en 2017, le Groupe Volkswagen a présenté la dernière version de son concept de mobilité pour la conduite entièrement autonome, le car scolaire SEDRIC, à l’occasion de la Volkswagen Group Night à Genève – Shaping the Future. L’entreprise souligne l’importance de SEDRIC (Self DRIving Car) en tant que plate-forme d’idées multimarques pour la promotion d’une mobilité durable, sûre, facile et pratique pour tous, avec le design extérieur et intérieur d’un car scolaire.

Avec la présentation de la dernière version de son concept de mobilité SEDRIC, le Groupe Volkswagen confirme sa volonté de jouer un rôle primordial dans le développement de la conduite autonome au niveau mondial, conformément à son programme  « TOGETHER – Strategy 2025 ». Le développement d’un système de conduite autonome (Self-Driving System – SDS) vient concrétiser la vision d’une mobilité disponible partout, à tout moment et pour tous, d’une simple pression sur un bouton. La SDS constitue la base technologique de la mobilité individuelle du futur.

SEDRIC a été présenté pour la première fois au Salon de Genève en 2017. Depuis lors, le premier concept-car du Groupe Volkswagen a servi de plate-forme d’idées multimarques pour la conduite entièrement autonome. En l’espace d’un an à peine, des progrès exceptionnels ont été réalisés dans le développement du système de conduite autonome, des systèmes de reconnaissance de l'environnement et de l'analyse des données du trafic. SEDRIC devient ainsi le symbole des solutions de mobilité intelligentes que le Groupe Volkswagen a l’intention d’utiliser pour contribuer à résoudre les problèmes urbains que sont les embouteillages, la qualité de l’air et la sécurité routière.

Parallèlement aux avancées technologiques du système de conduite autonome (Self-Driving System), le développement de solutions en matière de design, d’expérience des utilisateurs et de confort continue à progresser. Les avancées technologiques de SEDRIC présenté lors de la Volkswagen « Group Night » soulignent la volonté du Groupe d’aboutir à une forme de mobilité individuelle applicable partout et accessible à tous. Le dernier membre de la famille s’inscrit dans la continuité du SEDRIC d’origine, du SEDRIC 42 et du SEDRIC Nightlife. Son design extérieur et intérieur fait du « Self DRIving Car » un moyen de transport idéal pour la plus jeune génération. Le concept de mobilité du SEDRIC est assorti d’une option qui permet d’utiliser la commande OneButton pour appeler un véhicule électrique autonome afin d’effectuer un trajet porte-à-porte en toute tranquillité. Le trajet scolaire devient ainsi un moment simple, sûr et amusant.

Les proportions monolithiques, les montants robustes et les espaces généreusement proportionnés soulignent le caractère convivial du véhicule. Cette expérience de conduite peut également être réalisée sans permis de conduire. Quant à la peinture jaune et noire avec graffitis stylisés, elle indique clairement que SEDRIC est une alternative innovante au car scolaire conventionnel. Ce look juvénile se prolonge à l’intérieur du véhicule avec les socles en aluminium de deux des quatre sièges décorés d’autocollants. Le pare-brise est un grand écran OLED équipé de la réalité augmentée qui sert de centre de communication et de divertissement adapté aux groupes cibles, pour un trajet convivial pour la jeune génération.

1) Le concept-car n’est pas encore en vente. La directive 1999/94 CE n’est donc pas applicable


Documents
180306La mobilite pour tous dune simple pression sur un bouton - Le Groupe Volkswagen presente la derniere version du SEDRIC-pdf
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