Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > La marque Volkswagen Véhicules Particuliers ...

Communiqué de presse

11/03/2016

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré près de 400 000 véhicules en février

- Plus de 915 000 unités ont été livrées à clients depuis le début de l’année

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque : « Les livraisons de la marque Volkswagen restent quasiment stables au niveau mondial »


Les livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers sur les deux premiers mois de l’année restent quasiment stables à un niveau élevé, avec plus de 915 000 véhicules livrés à clients. 394 400 unités ont été livrées à clients sur le mois de février, soit un peu moins que sur le même mois l’an passé. « Le deuxième mois de l’année reflète à nouveau les différences de tendances selon les marchés et les régions », résume Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente. « Nos clients restent loyaux dans cette période difficile pour notre entreprise et continuent à nous faire confiance. 15 000 clients, par exemple, ont déjà commandé notre nouveau Tiguan depuis que les commandes ont été lancées il y a sept semaines », commente Jürgen Stackmann avant d’ajouter : « Je suis impatient de le voir arriver sur le marché en avril »


La marque a livré 126 400 (+3,7%) véhicules à clients sur le marché européen en février, dépassant ainsi le niveau déjà élevé de l’an passé. Les livraisons en Europe de l’Ouest ont également augmenté (+3,8%), principalement grâce à une hausse des résultats en Italie. De plus, les régions d’Europe Centrale et de l’Est ont enregistré une hausse de 3% des livraisons malgré une situation difficile sur le marché russe.


41 000 véhicules ont été livrés à clients en Amérique du Nord en février. En Amérique du Sud, 27 000 véhicules ont été remis à clients dans une situation globale du marché qui reste toujours difficile.


Il y a eu une légère baisse des livraisons en février de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en Chine (-3%) en raison du Nouvel An chinois tardif. Au total, Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 477 400 véhicules à clients (+8,1%) sur les deux premiers mois de l’année, un record.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché)