17/02/1017
Communiqué de presse

La marque Volkswagen débute la nouvelle année avec un demi-million de véhicules livrés

  • Les livraisons globales en janvier ont été légèrement inférieures à l’année précédente
  • Développements positifs en Europe et aux Etats-Unis

- Les livraisons globales en janvier ont été légèrement inférieures à l’année précédente


- Développements positifs en Europe et aux Etats-Unis


En janvier 2017, la marque Volkswagen a remis 495 900 véhicules à clients à travers le monde, ce qui correspond à une baisse de 4,9% comparé à l’an passé. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, a commenté : « La marque Volkswagen a débuté l’année 2017 avec succès. Les livraisons mondiales sont en effet légèrement inférieures aux valeurs de l’an passé, mais cela est principalement dû à des évènements exceptionnels en Chine, notre plus grand marché. Toutes les autres régions connaissant une hausse par rapport à l’an passé. »


Vue d’ensemble des livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers :


Les principales tendances du mois de janvier sont indiquées ci-dessous :


- En Europe, les livraisons ont augmenté de 4,7% comparé à l’an passé, avec 126 700 véhicules. Le développement positif a été notamment soutenu en Italie (+29,6%) et en Espagne (+12,8%), et par la forte demande sur le nouveau Tiguan.


- Sur le marché allemand, 38 600 véhicules ont été remis à clients, ce qui correspond à une légère baisse de 5,1%. Comme les mois précédents, la principale raison de cette baisse est liée à l’extension du contrat de leasing pour les employés.


- Aux Etats-Unis, les livraisons ont progressé significativement de 17,1% avec 23 500 véhicules. Un nouveau record de ventes a été enregistré en janvier sur le Tiguan, sur la Golf estate (SW) et la e-Golf.
- La région sud-américaine a connu une croissance de 12% avec 32 500 véhicules livrés. Ceci est le résultat d’évènements exceptionnels en Argentine. En janvier 2016, les livraisons avaient été particulièrement basses en raison des conditions économiques et politiques. Les chiffres du mois de janvier 2017 sont donc considérablement supérieurs.


- En Chine, le plus grand marché de la marque Volkswagen, une baisse des ventes de 11,8% avec 270 800 véhicules a été enregistrée en ce début d’année en raison d’évènements exceptionnels. Cela est dû à la baisse significative des avantages fiscaux pour les véhicules de petites cylindrées depuis la fin 2016. En outre, le mois de janvier 2017 a connu moins de jours travaillés que l’an dernier pour cause des festivités liées au Nouvel An Chinois.


- En Inde, la nouvelle Ameo a favorisé une croissance des livraisons de 17,7%. Ce modèle a été spécialement développé pour le marché indien et a été lancé avec succès en 2016.

Documents
17_02_17_la_marque_volkswagen_debute_la_nouvelle_annee_avec_un_demi_million_de_vehicules_livres(1).pdf
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