06/03/2018
Communiqué de presse

La hausse des livraisons se poursuit pour Volkswagen sur le mois de février

  • 407 100 véhicules livrés
  • Progression de 5,7% sur le mois de février
  • Nouveau développement positif sur le marché allemand

- 407 100 véhicules livrés

- Progression de 5,7% sur le mois de février

- Nouveau développement positif sur le marché allemand

La marque Volkswagen a livré 407 100 véhicules dans le monde sur le mois de février, soit une hausse de 5,7% par rapport à l’an dernier. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes : « Volkswagen confirme en février ses bonnes performances en termes de livraisons enregistrées ces derniers mois. Grâce au succès de nos nouveaux produits, nous avons atteint une forte croissance sur plusieurs marchés européens, notamment sur notre marché local allemand avec une hausse des livraisons de 14,4%. La Chine a, une nouvelle fois, fortement contribué à cette tendance positive. »

Les principales tendances du mois de février par régions et par marchés sont les suivantes :

- En Europe, 128 700 véhicules ont été livrés en février, soit une hausse de 11,4% par rapport à l’an dernier. Une croissance soutenue par l’Europe de l’Ouest et par le lancement réussi du nouveau T-Roc. L’Espagne (+17,3%) et l’Italie (+16,2%) ont notamment enregistré de bons résultats. Le marché d’Europe de l’Ouest a, dans sa globalité, progressé de 11,7% par rapport à l’an passé. 

- La tendance positive se poursuit sur le marché allemand avec 40 900 véhicules livrés, soit une hausse de 14,4%. Les nouveaux modèles T-Roc, Tiguan Allspace et Arteon, ainsi que le programme environnemental, ont contribué à cette progression.

- En Europe Centrale et de l’Est, 20 700 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 9,7% par rapport à l’an dernier. En Russie, une hausse de 11,1% est à noter avec 7 100 véhicules livrés.

- 42 000 véhicules ont été vendus en Amérique du Nord sur le mois de février, soit une baisse de 2,4% par rapport à l’an dernier.  Aux Etats-Unis, l’offensive SUV lancée par la marque Volkswagen, a permis une hausse des livraisons de 6% avec 26 700 véhicules. Le nouveau Tiguan a enregistré un record de livraisons mensuel et a, ensemble avec le nouvel Atlas, contribué à la progression de 54% en part de marché sur la gamme SUV. La tendance positive au Canada se poursuit avec une progression de 32,3%.

- En Amérique du Sud, 22 200 véhicules ont été livrés, soit une baisse de 22,8%. Au Brésil, plus grand marché de la région, Volkswagen a connu une baisse des livraisons de 41,3% avec 10 000 véhicules vendus. Cela est dû à la transition liée à la nouvelle méthode de reporting appliquée.

- En Chine, Volkswagen poursuit sa croissance en février, malgré une baisse de jours ouvrés par rapport à l’an dernier. Sur son plus grand marché individuel, la marque a livré 189 100 véhicules, soit une hausse de 10,9%. La forte demande sur les berlines telles que la Passat (+19,4%) et la Magotan (+23%) y a contribué.


(veuillez retrouver dans le communiqué de presse, le détail des résultats de la marque Volkswagen sur le mois de février 2018)

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