Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Kurt Blumenröder nommé Responsable du ...

Communiqué de presse

22/11/2017

Kurt Blumenröder nommé Responsable du Développement Moteur de la marque Volkswagen

- Il succède à Friedrich Eichler, nommé Responsable du Développement Châssis  en septembre

Kurt Blumenröder, ancien Porte-Parole du Directoire d'IAV GmbH, est nommé Responsable du Développement Moteur de la marque Volkswagen à partir du 1er janvier 2018. A ce poste, il succède à Friedrich Eichler, nommé Responsable du Développement Châssis de la marque Volkswagen depuis le 1er septembre.

Kurt Blumenröder est diplômé en ingénierie mécanique et production. Il a commencé sa carrière en 1990 au sein de Daimler AG. De 1998 à 2004, il a dirigé l' « Institut für Motorenbau Prof. Huber » à Munich. En 2002, il fut nommé Directeur Général de Mercedes-Benz Technology avant de devenir Porte-Parole du Directoire d’IAV GmbH en 2005.    

Friedrich Eichler est diplômé en ingénierie mécanique et a débuté sa carrière au sein de Volkswagen en 1993. Après avoir occupé plusieurs postes  au sein des marques Audi et Porsche, il fut nommé Responsable du Développement Transmission pour Mercedes AMG en 2007. Pour la marque Volkswagen, il fut Responsable du Développement des Moteurs Essence en 2013 avant d’être en charge du Développement Moteur en 2014.

Visuels

Kurt Blumenröder-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Friedrich Eichler-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition