Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Issus de l’industrie du jeu ...

Communiqué de presse

28/12/2016

Issus de l’industrie du jeu et de la recherche de haut niveau : Plus de 1000 experts IT internationaux vont rejoindre Volkswagen

- Le Groupe Volkswagen élargit son savoir-faire IT dans des secteurs d’avenir

- Karlheinz Blessing, membre du Directoire du Groupe Volkswagen en charge des Ressources Humaines : « Notre équipe s’enrichit de talents dédiés à la digitalisation ».

- Martin Hofmann, Directeur des Services Informations du Groupe Volkswagen : « Nulle part ailleurs les IT ne sont aussi attrayantes que chez Volkswagen ! »


Le Groupe Volkswagen renforce son équipe avec des spécialistes IT hautement qualifiés et élargit ainsi considérablement son savoir-faire dans les domaines de l’intelligence artificielle, du big data, de la réalité virtuelle, de la production intelligente et de la connectivité. Pour ce faire, Volkswagen effectue de plus en plus de recrutements latéraux de candidats hautement qualifiés issus de différents secteurs de la haute technologie, de l’industrie du jeu et de la recherche de haut niveau. Dans les trois années à venir, le Groupe s’assurera les services de plus de 1000 experts IT.


Karlheinz Blessing membre du Directoire du Groupe Volkswagen en charge des Ressources Humaines, déclare : « Ceux qui souhaitent façonner l’avenir de la mobilité rejoignent Volkswagen. Nous relevons les principaux défis du futur grâce aux meilleurs éléments : digitalisation, développement de logiciels, électro-mobilité, conduite autonome et services de mobilité. Dans ces secteurs en particulier, nous renforçons notre équipe avec des experts de haut rang. »


Au cours des trois années à venir, le Groupe Volkswagen recrutera plus de 1000 spécialistes IT ; la moitié de ceux-ci seront en poste à Wolfsburg. Ils travailleront dans l’organisation IT centrale au siège de l’entreprise ainsi que dans les laboratoires IT de Wolfsburg, Berlin et Munich. Ces laboratoires développent de nouvelles solutions dans les secteurs du big data, de l’industrie 4.0, de l’Internet des objets (IoT), de la connectivité, des services de mobilité et de la réalité virtuelle.


Martin Hofmann, Directeur des Services Informations du Groupe Volkswagen, indique : « Les tâches que nous devons effectuer sont plus variées et plus intéressantes que jamais. Dans le Groupe Volkswagen, les IT signifient : coopération internationale, travail polyvalent au sein d’équipes rapides et créatives et technologie de pointe. En bref : nulle part ailleurs les IT ne sont aussi attrayantes que chez Volkswagen !».


Ces derniers mois, Volkswagen Group IT a déjà effectué des recrutements latéraux de candidats hautement qualifiés issus de différents secteurs et pays – notamment des experts de la robotique, des designers, des experts de l’approche conceptuelle (design thinking) et des chercheurs sur l’intelligence artificielle. Ces nouvelles recrues travaillent dans des unités telles que le laboratoire d’ingénierie virtuelle, le laboratoire de données, le laboratoire de production intelligente, le pôle conceptuel ou au sein du Group IT de Wolfsburg.