23/05/2016
Communiqué de presse

Initiative FAST : la Division Achats du Groupe Volkswagen a sélectionné d'autres partenaires stratégiques

  • Des échanges stratégiques avec 55 entreprises partenaires
  • Le "Sommet FAST" du 1 juin sera la première conférence en stratégie regroupant tous les partenaires

- Des échanges stratégiques avec 55 entreprises partenaires

- Le « Sommet FAST » du 1 juin sera la première conférence en stratégie regroupant tous les partenaires


Dans le cadre de son initiative "Volkswagen Future Automotive Supply Tracks" (FAST), Volkswagen a sélectionné un total de 55 partenaires stratégiques dans 61 domaines de compétence. L'objectif est de mettre en œuvre conjointement des innovations technologiques pour les clients au niveau mondial d’une manière plus rapide que par le passé. Une condition primordiale pour atteindre cet objectif est une implication en amont dans les processus d'innovation ainsi que dans la coordination de la stratégie d'entreprise et du réseau de production entre les fournisseurs stratégiques et le Groupe.


Dr. Francisco Javier Garcia Sanz, Membre du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft en charge des Achats, est optimiste : « Nous disposons maintenant d’un total de 55 partenaires, chacun d'entre eux étant très compétent dans son domaine respectif. Nous allons ensemble façonner le futur de l'automobile. Je me réjouis que ces prochaines discussions puissent rendre ces partenariats encore plus efficaces et durables pour les deux parties. »


Lors de cette première conférence sur la stratégie, le « Sommet FAST », qui aura lieu début juin, tous les fournisseurs sélectionnés rencontreront les représentants de la Division Achats Groupe ainsi que ceux de la Division Développement Technique afin de coordonner et d’affiner les objectifs stratégiques communs. Les thèmes centraux porteront sur l'innovation et la mondialisation.


L’initiative FAST visera aussi à optimiser les process de collaboration. Ce nouveau point novateur de la Division Achats sera le contact principal avec les fournisseurs et sera dédié à la coordination centrale des thèmes et des idées.


44 fournisseurs, avec qui l'entreprise travaillera main dans la main pour relever les défis du futur de l'industrie automobile, ont déjà été désignés lors d’une première phase l'année dernière. Aujourd'hui, ce sont d'autres partenaires issus de 13 domaines de compétences qui viennent d'être sélectionnés.


Vous trouverez en pièce jointe les derniers partenaires stratégiques FAST et leur domaine de compétences.


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