Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Corporate marque > Holger Kintscher va devenir le ...

Communiqué de presse

05/04/2019

Holger Kintscher va devenir le nouveau membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des finances et de l’IT

Le 1er juin 2019, Holger Kintscher (58 ans) deviendra membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des finances et de l’IT, quittant pour cela son poste actuel de membre du Directoire de SEAT en charge des finances, de l’IT et de l’organisation. Holger Kintscher a déjà exercé avec succès une fonction similaire au sein de la marque entre 2000 et 2005. Il succède à Winfried Krause (57 ans) qui a demandé à faire valoir ses droits à la retraite.

« Holger Kintscher est un Directeur Financier compétent et solide, au jugement sûr et ayant le sens des priorités de l’activité véhicules utilitaires, déclare Thomas Sedran, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. C’est exactement ce dont nous avons besoin à ce stade de notre transformation. »

Depuis le 1er avril 2010, Holger Kintscher était membre du Directoire de SEAT en charge des finances, de l’IT et de l’organisation. Né en 1960 à Liebenau (Basse-Saxe), il a obtenu un diplôme en ingénierie de production à l’Université de sciences appliquées d’Ostwestfalen-Lippe. Il a débuté sa carrière chezVolkswagen AG en 1987, occupant différents postes, notamment dans les secteurs de la formation et du contrôle. De 1994 à 1997, Holger Kintscher a été membre du Conseil d’Administration de l’usine Volkswagen de Poznah (Pologne), assumant la responsabilité de la comptabilité à partir de 1995. En 1997, il est devenu Directeur du Contrôle des Produits pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, avant d’être nommé Directeur des Finances en 2000.

De 2005 à 2010, il a siégé au Directoire de ŠKODA AUTO avec la responsabilité des affaires commerciales, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à sa fonction actuelle chez SEAT. Thomas Sedran a profité de l’occasion pour remercier le Directeur Financier actuel. « Winfried Krause a repris ce poste à un moment difficile, a-t-il indiqué. Grâce à ses nombreuses années d’expérience au sein du Groupe, il a réussi à insuffler un nouvel élan à la marque au moment opportun. Pendant son mandat en tant que Directeur Financier, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires a enregistré de très bons résultats financiers. Au nom du Directoire, je tiens à le remercier pour son excellent travail. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

Titulaire d’un diplôme en administration des entreprises, Winfried Krause a débuté sa carrière dans le Groupe Volkswagen (Audi Sales Controlling) en 1991. À partir de 1993, il a dirigé différents services de contrôle et de gestion financière chez Volkswagen à Wolfsburg, Puebla (Mexique) et Palmela (Portugal). En 2001, il est nommé Directeur du Contrôle divisionnel chez Volkswagen AG, puis responsable du Contrôle pour le Groupe Volkswagen en 2006, avant d’être nommé membre du Directoire de ŠKODA Auto en charge des affaires commerciales en 2010. En tant que membre du Directoire, Winfried Krause est chargé des finances et de l’IT pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires depuis le mois d’août 2016.

Visuels

HolgerKintscher-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
WinfriedKrausePor-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition