Menu
> Volkswagen > > Volkswagen : l’offensive de la ...

Communiqué de presse

11/09/2019

Volkswagen : l’offensive de la mobilité électrique
Salon International de l’Automobile

- Volkswagen à l’IAA 2019 : la première mondiale de l’ID.3 amorce la percée des véhicules électriques.
- Visionnaire ID.31: trois tailles de batteries pour une autonomie pouvant atteindre 550 km. Prix de base en dessous de 30 000 euros. Livraison mi-2020
- Intelligente e-up!1 : L’évolution commence à l’IAA, avec une autonomie atteignant 260 km.
- Polyvalente e-Golf2 : des économies d’échelles permettent de réduire significativement le prix de l’ e-Golf.  Volkswagen met à disposition 1 500 e-Golf pour le service d’autopartage « WeShare » à Berlin.

L’avenir est rarement aussi tangible qu’au salon International de l’Automobile (IAA) à Francfort: il prend la forme de la nouvelle ID.3 de Volkswagen, le premier modèle de série entièrement électrique de la toute nouvelle gamme ID. Prix de base : en dessous de 30 000 euros3. L’ID.3 dispose du potentiel nécessaire pour amorcer la percée de la mobilité électrique dans la production en série. « L’ID.3 est le premier véhicule électrique dans le monde avec une empreinte carbone neutre. Par conséquent, elle entre dans l’histoire : pour sa technologie innovante, pour la liberté de la mobilité individuelle et pour la protection du climat » a déclaré Ralf Brandstätter, directeur des Opérations de la marque Volkswagen.

 
Au salon IAA de Francfort (du 12 au 22 septembre), l’ID.3 sera encadrée par deux autres modèles électriques de Volkswagen : la nouvelle e-up!1/3 et son autonomie accrue, elle aussi présentée pour la première fois, et le modèle actuel de l’e-Golf2/3. Trois Volkswagen, trois véhicules à zéro émission d’aujourd’hui et de demain. Lors de l’IAA, Volkswagen présentera par ailleurs pour la première fois les études réalisées jusqu’à présent sur la gamme ID., ainsi que les perspectives pour la prochaine décennie : la gamme ID. comprend le SUV ID. CROZZ4 à l’espace optimisé, l’ID BUZZ4, déjà considéré comme l’icône des vans de demain, la berline ID VIZZION4 avant-gardiste et le véhicule de plage ID. BUGGY4. Le présent et l’avenir fusionneront à l’IAA 2019. C’est le début d’une nouvelle ère pour la marque et pour la mobilité automobile.
 
ID.3 1ST : la visionnaire
Comme tous les modèles de la gamme ID., le design et la construction de la nouvelle ID.3 sont basés sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) développée par Volkswagen. Dès la mi-mai, les pré-réservations de l’ID.3 1ST Edition1 de Volkswagen ont rencontré un vif succès : il s’agit d’une édition spéciale limitée à 30 000 véhicules, avec un équipement complet.
 
L’ID.3 1ST sera équipée de la batterie intermédiaire parmi les trois puissances proposées par l’ID.3 et les livraisons sont prévues pour mi-2020. Prix de base : en dessous de 40 000 euros. Inclus dans le prix : jusqu’à 2 000 kWh d’électricité pendant un an à compter de la date d’immatriculation. La capacité énergétique de la batterie de cette version est de 58 kWh ; cela permet à l’ID.3 1ST, affichant une puissance de 150 kW (204ch) et une vitesse de 160 km/h, de parcourir jusqu’à 420 kilomètres (WLTP).
L’ID.3 sera par ailleurs proposée avec une batterie de 45 kWh ou de 77 kWh. L’ID.3 avec une batterie de 45 kWh peut parcourir des distances allant jusqu’à 330 kilomètres (WLTP) avec une seule charge. Grâce à la batterie de 77 kWh, l’autonomie peut atteindre 550 kilomètres (WLTP).
 
e-up! : l’intelligente
Avec la nouvelle e-up!, Volkswagen rend la mobilité électrique accessible à. Le nouveau prix de base est significativement moins élevé : 21 975 en Allemagne. Le prix baisse, l’autonomie augmente : grâce à un nouveau système de batterie disposant d’une capacité énergétique de 32,3 kWh (nette) et d’une autonomie de 260 kilomètres. Important : malgré son format compact, l’e-up! est un véhicule complet pouvant accueillir quatre personnes. Mobilité intelligente, zéro émission pour les entreprises, pour les conducteurs professionnels et les trajets privés de la vie quotidienne.
 
e-Golf : la polyvalente
La voiture la plus populaire en Europe est proposée depuis 2014 en véhicule à émission zéro : l’e-Golf. Avec elle, Volkswagen a transposé pour la première fois la transmission électrique dans la classe compacte. La deuxième génération de véhicules électriques a suivi en 2017 avec de nouvelles technologies.
Avec une autonomie pratique comprise entre 170 et 230 kilomètres5 et un moteur de 100kW (136ch), l’e-Golf convient parfaitement au profil d’utilisation des personnes qui conduisent en ville. Volkswagen a donc mis à disposition une flotte de 1 500 e-Golf pour « WeShare », un service d’autopartage mis en place à Berlin en 2019. En 2020, « WeShare » sera également lancé à Hambourg et Prague.
  1. Le véhicule n’est pas encore en vente en Europe.
  2. e-Golf : Consommation d'énergie NEDC en kWh/100 km, combinés: 13,8 - 12,9 kWh/100 km; émissions de CO2 combinées: 0 g/km; classe d'efficacité: A +.
  3. Tous les prix et équipements sont indiqués pour le marché Allemand
  4. Véhicule concept
  5. Dans la pratique, l’autonomie réelle varie en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d’équipements de confort et auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers, du chargement et de la topographie. La marge d’autonomie mentionnée (qui correspondra probablement à la moyenne annuelle de 80 % de nos clients) donne une indication pour chaque véhicule. La limite inférieure de la marge couvre ici les trajets à vitesse modérée sur autoroute ainsi que les trajets par basses températures extérieures en hiver

Visuels

DB2019AU01083large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019AU01094large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels