Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Toutes les Golfs > Golf restylée - Un design ...

Dossier de presse

09/02/2017

Golf restylée - Un design plus affûté, plus d’équipements et des systèmes d’aide à la conduite intelligents

- Une électronique interactive : infodivertissement haut de gamme et fonctions de conduite automatisées

- Une efficacité innovante : nouveau moteur 1.5 TSI* délivrant jusqu’à 150 ch et nouvelle boîte DSG à 7 rapports


Informations clés : la Golf restylée en bref


1. Plus intuitive : le système d’infodivertissement « Discover Pro » à commande gestuelle propose une interface futuriste à bord.

2. Plus grande et plus raffinée : les systèmes d’infodivertissement ont été entièrement revus et intègrent des écrans tactiles de plus grandes dimensions.

3. Always on: services en ligne « Guide & Inform » et nouveaux services Car-Net « Security & Service » pour la Golf.

4. Semi-automatique : grâce au nouvel assistant de conduite dans les embouteillages, la Golf roule de façon partiellement autonome jusqu’à 60 km/h dans une circulation dense.

5. Plus efficace : nouveau moteur essence 1.5 TSI* 150 ch pour la Golf et la Golf SW.

6. Plus puissante : nouvelle Golf GTI* Performance développant désormais 245 ch (180 kW).

7. Plus économe : la nouvelle boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports réduit les émissions de CO2 (jusqu’à 10 g/km de moins).

8. Plus affûtée : de nouveaux pare-chocs, une nouvelle grille de calandre ainsi que de nouveaux feux arrière à LED de série.

9. Plus rayonnante : les nouveaux projecteurs à LED remplacent tous les projecteurs xénon sur la Golf et la Golf SW restylée.

10. Plus complète : le nouveau système d’infodivertissement « Composition Colour » de série dès l’entrée de gamme.


Résumé – la Golf restylée


Wolfsburg/Majorque, février 2017. Chaque année, environ un million de personnes achète une nouvelle Golf. En moyenne, une nouvelle Golf sort des chaînes d’assemblage toutes les 40 secondes depuis plus de quatre décennies. Celle-ci est la plupart du temps personnalisée et produite sur commande. Une nouvelle Golf est dans les starting-blocs. Les pré-commandes ont commencé dans beaucoup de pays à travers le monde et le nombre de véhicules produits dans les usines Volkswagen est en hausse. Les premières livraisons sont prévues en mars. Les premiers propriétaires vont recevoir une Golf au design affûté équipée des motorisations les plus modernes, des systèmes d’aide à la conduite les plus intelligents, d’une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement et d’une ligne d’équipements élargie. Le modèle d’entrée de gamme, la Golf Trendline, est dorénavant lancé avec, de série, un nouveau système d’infodivertissement (« Composition Colour ») et des feux arrière à LED également nouveaux.


Première compacte au monde avec commande gestuelle


Démocratisation du high-tech. La nouvelle Golf est dotée de nombreuses innovations techniques. En voici quelques exemples : le nouveau système intégré d’infodivertissement et de navigation connecté « Discover Pro » peut être utilisé par commande gestuelle, une première sur le segment des voitures compactes. Avec son écran de 9,2", il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf. La version restylée de la Golf, voiture vendue à plus de 33 millions d’exemplaires, établit en outre un nouveau standard en termes de systèmes d’aide à la conduite sur le segment des compactes : grâce à des technologies telles que le nouveau système de détection des piétons Front Assist (de série dès la finition Confortine), le nouveau Traffic Jam Assist (conduite partiellement autonome jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment, la sécurité progresse de manière significative. L’assistant de conduite dans les embouteillages augmente en parallèle sensiblement le confort lorsque la circulation est dense.


Nouveaux moteurs efficients et nouvelle boîte DSG à 7 rapports


Nouveau moteur 1.5 TSI Evo de 150 ch. Cette digitalisation d’avant-garde est associée dès le lancement aux moteurs les plus efficients. Même le nouveau moteur essence d’entrée de gamme, le moteur turbo à injection directe 1.0 TSI de 85 ch (63 kW), se distingue en ne consommant que 4,8 l/100 km. La Golf inaugure également le nouveau moteur turbo essence « 1.5 TSI Evo* » – un moteur turbo quatre cylindres perfectionné de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion* de 130 ch (96 kW) suivra. Une boîte DSG à 7 rapports (boîte à double embrayage) permet en outre de réduire encore les émissions CO2 (jusqu’à 10 g/km de moins). De plus, toutes les Golf adoptent les technologies BlueMotion, un système start/stop et un mode de récupération de l’énergie au freinage.


Design sculptural et nouvel éclairage à LED


Les LED remplacent le xénon. À l’occasion du lancement de la Golf restylée, Volkswagen présente dans un premier temps à Majorque la Golf et la Golf SW dans la finition Highline. La Golf GTD, la Golf GTD SW, la Golf Alltrack à transmission intégrale et la Golf GTI (non proposée en France) sont également présentes. Le design encore plus précis sur toutes les nouvelles versions de la Golf confère une allure plus dynamique que jamais. Les modifications de design portent principalement sur les pare-chocs avant et arrière, les projecteurs halogène avec éclairage diurne à LED, les projecteurs full LED en lieu et place des phares xénon (en option et de série dès la finition Carat), les nouvelles ailes avant ainsi que, comme mentionné, les feux arrière LED de série sur toutes les versions de la Golf. De nouvelles jantes et nouveaux coloris viennent compléter le restylage extérieur. De nouveaux tissus et panneaux décoratifs viennent rehausser l’intérieur de la Golf restylée. La gamme de finitions proposées reste inchangée.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse, la présentation presse ainsi que les programmes de commande en téléchargement ci-dessous)