Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Engagement clair dans le sens ...

Communiqué de presse


07/08/2017

Engagement clair dans le sens des conclusions du « Forum National sur le Diesel » : le Groupe Volkswagen lance un ensemble de mesures

- Incitation à la reprise prévue pour les modèles diesel Euro 1- Euro 4 de toutes les marques du Groupe

- Mise à jour logicielle paneuropéenne pour les véhicules diesel Euro 5 et certains Euro 6 des marques du Groupe

- Contribution notable au « fonds de mobilité durable pour les villes »

- Matthias Müller : « Notre ensemble de mesures réduira de façon significative les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et améliorera nettement la qualité de l’air. »


En coopération avec le Gouvernement Fédéral Allemand, les régions et les municipalités allemandes, ainsi que les constructeurs automobiles allemands, le Groupe Volkswagen contribuera activement à une réduction rapide et durable des émissions de NOx. Un élément central de cet ensemble de mesures est l’incitation à la reprise pour les modèles diesel répondant aux normes Euro 1 - Euro 4. Cette incitation s’appliquera pour toutes les marques du Groupe. De plus, la mise à jour du logicielle pour les véhicules diesel Euro 5 et certains Euro 6 sera disponible dans toute l’Europe, et pas seulement en Allemagne.

« Avec cette incitation à la reprise de leurs véhicules, nous donnons à nos clients une bonne motivation pour passer à un véhicule moderne, plus respectueux de l’environnement propulsé par un moteur thermique ou par une technologie de propulsion alternative », a déclaré Matthias Müller. « Cette incitation peut être mise en œuvre rapidement et aura un effet rapide, quantifiable et durable sur la réduction significative des émissions de NOx et contribuera à la nette amélioration de la qualité de l’air. »

Cette incitation est actuellement en cours de préparation au sein des marques du Groupe Volkswagen Voitures particulières, Audi, SEAT, ŠKODA, Porsche et Volkswagen Véhicules Utilitaires et sera bientôt disponible.

Mise à jour logicielle paneuropéenne pour les véhicules du Groupe

En Allemagne, le Groupe Volkswagen installera une mise à jour logicielle sur près de quatre millions au total de véhicules diesel Euro 5 et certains Euro 6 comme prévu pour réduire les niveaux d’émission de NOx. Ce chiffre comprend également les quelque 2,5 millions de véhicules ayant déjà été rappelés, dont plus de 70 pour cent ont déjà été rééquipés.

En outre, le Groupe Volkswagen offrira la mise à jour logicielle à ses clients de véhicules diesel à travers l’Europe. Par conséquent, les émissions de NOx des véhicules diesel Euro 5 et certains Euro 6 actuellement commercialisés peuvent être réduites d’environ 25 à 30 pour cent.

Par ailleurs, le Groupe Volkswagen contribuera au « fonds de mobilité durable pour les villes » de 500 millions d’euros. L’industrie automobile et le Gouvernement Fédéral contribueront chacun à hauteur de 250 millions d’euros. La contribution du Groupe Volkswagen au fonds sera proportionnelle à sa part de marché en Allemagne et représentera par conséquent une somme importante.