Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > En avril, les livraisons de ...

Communiqué de presse

09/05/2017

En avril, les livraisons de la marque Volkswagen légèrement inférieures à celles de l’an passé

- 468 000 véhicules livrés dans le monde, soit une baisse de 1,8%

- Tendance à la hausse en Chine, lancement réussi du Teramont

- Hausse significative des livraisons en Russie

- Le renouvellement de la famille Golf impacte les livraisons en Europe de l’Ouest

En avril 2017, la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 468 000 véhicules dans le monde, ce qui correspond à un léger recul de 1,8% par rapport la même période de l’an passé. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire, en charge des ventes pour la marque Volkswagen a commenté « Les livraisons de la marque Volkswagen ont été légèrement inférieures à celles de l’an passé, de même que les chiffres des livraisons en Europe et aux États-Unis. La raison principale est due à la perte de deux jours ouvrables en avril liée au changement de date des fêtes de Pâques par rapport à 2016. Une autre raison a été le renouvellement en Europe de l’Ouest de la famille Golf. D'autre part, en Chine, nous avons poursuivi notre tendance à la hausse et avons lancé avec succès le Teramont, notre nouveau grand SUV. Le Tiguan continue d’être très populaire. Depuis son lancement sur le marché, plus de 355 000 clients l’ont déjà commandé.

Les principales tendances en avril sont les suivantes :

- En Europe, 139 800 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une baisse de 7,0% par rapport à avril 2016. Sur certains marchés clés d’Europe de l’ouest, les livraisons ont été, comme prévu, affectées par le renouvellement programmé de la famille Golf.

- En Allemagne, 45 800 véhicules ont été livrés, soit une baisse de 13,0% par rapport à avril 2016. Outre le remplacement de la Golf, ce chiffre a été affecté par la perte de deux jours ouvrables en raison de la date des fêtes de Pâques.

- La croissance en Europe Centrale et de l’Est s’est poursuivie. Les livraisons ont augmenté de 12,9% pour s'établir à 21 400 véhicules. La Russie s’est redressée et a contribué de façon significative à cet excellent résultat avec une progression de 21,4 %. Le nouveau Tiguan bénéficie d'une forte demande en Russie.

- Aux États-Unis, sur un marché qui globalement se contracte, 27 600 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une hausse de 1,6%. La Golf Estate (SportWagen) et la Golf Alltrack ont bénéficié d'une popularité croissante auprès des clients.

- En Amérique du Sud, les livraisons sont restées pratiquement équivalentes par rapport à celles de l'année précédente, à 31 900 véhicules (-0,2%).

- La marque Volkswagen poursuit sa tendance à la hausse en Chine, son marché le plus important. En avril, 226 000 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une hausse de 4,3%. Ce résultat est principalement dû au succès des SUV. Les livraisons de la gamme Tiguan avec le nouveau Tiguan L ont augmenté de 42,5% à 25 900 véhicules. Le Teramont, le nouveau grand SUV, a été lancé et remporte un vif succès : 4 200 clients pour ce premier mois complet de livraisons.

- En Inde, le nouveau Ameo, disponible depuis mi-2016, a encore enregistré une hausse significative. Les livraisons ont progressé de 13,1 % à 3 300 véhicules.

(Vous trouverez le tableau récapitulatif des chiffres de ventes dans le communiqué de presse ci-joint)