06/01/2016
Dossier de presse

e-Golf Touch : nouvelle génération de système d’infodivertissement

  • Volkswagen proposera l’un des premiers modèles compacts dotés de la commande gestuelle
  • L’écran Homescreen de 9,2" du nouveau système d’infodivertissement est configurable

- Volkswagen proposera l’un des premiers modèles compacts dotés de la commande gestuelle

- L’écran Homescreen de 9,2" du nouveau système d’infodivertissement est configurable


Dix informations clés sur la e-Golf Touch / Infodivertissement News :


1. Volkswagen présente en première mondiale une version proche de la série de la nouvelle plateforme modulaire d’infodivertissement.

2. Le système phare de la nouvelle génération d’infodivertissement utilise la commande gestuelle, même sur les modèles de voiture compactes.

3. Excepté pour quelques détails, le système d’infodivertissement présenté sur la e-Golf correspond déjà à la future version de série.

4. Le nouveau système phare comprend un écran tactile 9,2" de haute résolution (1 280 x 640 pixels) avec une surface vitrée raffinée.

5. L’écran principal du nouveau système phare est configurable ;

les contenus peuvent être présentés sous formes de tuiles à associées à des fonctions.

6. Les tuiles présentes sur l’écran 9,2" peuvent être associées à des contenus relatifs à dix thèmes (dont « Musique » et « Téléphone »).

7. Volkswagen proposera au début de l’été un nouveau système de commande vocale au concept d’utilisation amélioré pour la Golf.

8. Le nouvel « amplificateur vocal numérique » va énormément simplifier la communication avec les passagers arrière.

9. Les paramètres de personnalisation d’une Volkswagen pourront à l’avenir être enregistrés dans le cloud et ainsi transmis à d’autres véhicules.

10. À l’avenir les messages courts reçus pourront être lus et on pourra y répondre, même en conduisant, grâce à Smartphone Notifications.


e-Golf Touch – commande gestuelle pour la grande série


Plateforme d’infodivertissement de nouvelle génération. Le concept car Golf R Touch présenté au salon CES en 2015 était le premier modèle Volkswagen de grande série à être équipé de la commande gestuelle. Volkswagen présente en janvier 2016 sur la e-Golf Touch une version plus aboutie de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB) et ainsi pour la première fois un statut de présérie de cette technologie d’interaction intuitive. Le nouveau système vedette de la MIB est doté sur la e-Golf Touch d’un écran 9,2" à haute résolution (1 280 x 640 pixels). Toutes les fonctions et affichages sont intégrés dans une surface tout aussi raffinée que claire ; à gauche, du côté conducteur, se trouvent quatre touches tactiles (« Menu », « Home », « Car », « App ») et un bouton rotatif à poussoir. L’écran Homescreen du système phare mesure 8,2" (209 mm) de largeur et 4,1" (104,6 mm) de hauteur. Il est composé d’une zone principale ainsi que de deux tuiles configurables (à droite du Homescreen), chacune haute de 1,7" (42 mm) et large de 2,4" (60 mm). Dix contenus les plus divers, comme « Multimédia » (incluant les images des pochettes) et « Téléphone » (incluant les photos des correspondants) peuvent leur être affectés. Il est en outre possible d’étendre la zone principale à toute la surface du Homescreen, par exemple pour agrandir la carte de navigation ou pour afficher, au travers du logiciel « App-Connect » de Volkswagen, les applications pour Smartphone « MirrorLink™ », « Android Auto™ » (Google) ou « CarPlay™ » (Apple).


Commande vocale perfectionnée. Volkswagen dévoile sur la e-Golf Touch une nouvelle génération de commande vocale. Elle convainc par son concept d’utilisation significativement amélioré, les commandes vocales prises en compte et suggérées pour chacune des fenêtres étant affichées sur l’écran dans une nouvelle boîte de dialogue toujours présente. L’utilisateur voit donc constamment quelles commandes vocales peuvent être utilisées. La première version de la commande vocale sera disponible dès le début de l’été dans les premier pays, dont les États-Unis.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)


Documents
Dossier de presse
Médias