Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Modèles Dérivés Véhicules Particuliers Caddy & Caddy Alltrack > Deux millions de Caddy: Volkswagen ...

Communiqué de presse

09/03/2018

Deux millions de Caddy: Volkswagen Poznań célèbre un record de production historique

- Josef Baumert, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge de la production et de la logistique : « Une production réussie est le signe de sites hautement efficaces »

- Jens Ocksen, Président du Directoire de Volkswagen Poznań : « Je remercie tout particulièrement nos employés pour leur impressionnant travail »

- Le véhicule phare a été remis à une organisation caritative polonaise

Flexible, fonctionnel, polyvalent, et si populaire : aujourd'hui l'usine Antoninek de Volkswagen Poznań (filiale de Volkswagen Véhicules Utilitaires) a produit son 2 millionième Caddy – un Candy White (1,4 TSI, EU6 BMT, 92 kW), 4ème génération du Caddy Maxi Trendline 7 places. Résultat impressionnant, au cours de cette dernière année, environ 165 000 véhicules Caddy ont été produits (+3,8%), soit le chiffre le plus élevé depuis la création de Volkswagen Poznań en 1993.

Le véhicule phare a été remis à l'organisation caritative polonaise 'St. Frère Albert '. Les employés de Volkswagen Poznań et de Volkswagen Group Polska ont également collecté des dons (y compris des vêtements) pour l'organisation et les ont remis aux personnes dans le besoin.

Jens Ocksen, Président du Directoire de Volkswagen Poznań : « Je remercie tout particulièrement nos employés pour leur impressionnant travail. Grâce à eux le Caddy est un modèle réussi et très apprécié, qui séduit nos clients depuis de nombreuses décennies. Nos employés fabriquent chaque véhicule avec beaucoup de dévouement, de compétence technique et de passion. Et, c’est leur engagement caritatif, tel que la campagne de dons, qui façonne la bonne réputation de nos sites en Pologne ».

Josef Baumert, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge de la production et de la logistique : « Les deux millions de véhicules Caddy fabriqués à Poznań et l’augmentation du volume de production annuel sont révélateurs de l’engagement de nos employés et de la grande efficacité du site. Ce nouveau record est également le fruit de l’optimisation de nos process. L'utilisation croissante des technologies numériques génèrera à l'avenir une multitude de nouvelles méthodes de production, de nouveaux modèles économiques et de meilleures conditions de travail. Ce sont des opportunités que nous devons saisir ensemble, afin d'adapter plus précisément, la production aux souhaits individuels des clients et de créer de la valeur ajoutée avec des solutions intelligentes », a souligné Josef Baumert.

Dietmar Mnich, Directeur de l'Usine de Poznań, a expliqué : « En cette journée spéciale, toute notre attention se porte sur les employés de l'usine d’Antoninek, où le Caddy est produit avec beaucoup de succès depuis plus de 15 ans. Il s’agissait initialement de la troisième génération, maintenant il s’agit de la 4ème génération du véhicule. La particularité de cette usine est de se réinventer régulièrement et de se concentrer sur le futur. En effet, la fabrication du Caddy est intimement liée au sentiment de créer un véhicule unique et polyvalent pour les besoins de la vie quotidienne. »

Piotr Olbrys, Président du Syndicat NSZZ « Solidarnosc » de Volkswagen Poznań ajoute : "Le deux millionième Caddy est un immense succès pour l'entreprise et le symbole de l'engagement de toutes les femmes et de tous les hommes qui travaillent sur le site. Grâce à leur travail quotidien, ils contribuent de façon décisive à ce que nos véhicules soient produits avec le plus haut niveau de qualité et qu’ils se remarquent partout sur les routes. Nous en sommes fiers. "

Actuellement à l'usine Antoninek, la production du Caddy s'élève à environ 720 véhicules par jour, alors qu'en 2003 elle n’était que de 520. En plus du Caddy, les versions des véhicules utilitaires de la série T (pick-up, fourgon et Combi) sont également fabriquées à Volkswagen Poznań. L'entreprise est le plus grand employeur de la région de Wielkopolska avec près de 11 000 employés, dont environ 2 700 personnes dans la nouvelle usine du Crafter à Bialzyce près de Wrzesnia, à environ 50 km à l'est de Poznań.

À propos du Caddy

En 1978, une Golf avec un espace de chargement ouvert avait été dévoilée aux USA avant que Volkswagen ne débute la production du Caddy pour le marché européen en 1982. La deuxième génération est arrivée sur le marché en 1995. Depuis 2003, le Caddy (troisième et quatrième générations) est fabriqué à l'usine de Poznań en Pologne.


Visuels

Caddy Poznan-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition