Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Christian Dahlheim nommé à la ...

Communiqué de presse

07/09/2018

Christian Dahlheim nommé à la tête des ventes du Groupe

- Fred Kappler prend sa retraite
 
Christian Dahlheim, actuellement membre du Conseil d'Administration de Volkswagen Financial Services AG en charge des ventes, est nommé Directeur des Ventes du Groupe à compter du 1er octobre 2018. Il succède à Fred Kappler qui prend sa retraite. Les responsabilités actuelles de Christian Dahlheim seront assumées par Lars Henner Santelmann, Président de Volkswagen Financial Services AG.

« Fred Kappler a occupé, au fil des années, de nombreux postes à responsabilités au sein du Groupe Volkswagen, explique Gunnar Kilian, membre du Directoire de Volkswagen en charge des Ressources Humaines. Nous tenons à le remercier pour les résultats exceptionnels qu’il a obtenus, en particulier dans le secteur des ventes. » « Christian Dahlheim a joué un rôle clé dans la mise en place de la digitalisation et la stratégie de croissance de Volkswagen Financial Services AG, ajoute Lars Henner Santelmann, Président de Volkswagen Financial Services AG. La société est maintenant prête pour l’avenir et poursuivra systématiquement ses efforts de digitalisation. »
 
Christian Dahlheim (49 ans) est titulaire d’un master en physique et d’un MBA. Après diverses expériences professionnelles, il a rejoint le Groupe Volkswagen en 2005, occupant différentes fonctions d’encadrement au sein de Volkswagen Financial Services AG, notamment celles de Directeur du Développement d’Entreprise, Directeur Régional et, depuis 2014, Président de Volkswagen Credit Inc. aux États-Unis. Christian Dahlheim a été nommé membre du Conseil d’Administration de Volkswagen Financial Services AG en charge des ventes et du marketing le 1er janvier 2016.
 
Fred Kappler (60 ans) a étudié les sciences économiques avant de rejoindre Volkswagen en 1982. Il a exercé diverses responsabilités au sein de la section exportation du département des Ventes de Volkswagen AG à partir de 1983, avant de partir pour la Chine en 1997 en tant que premier Vice-président et Directeur Financier de FAW-Volkswagen. Il fut nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen en Allemagne en 2000, membre du Directoire en charge des Ventes chez ŠKODA AUTO en 2004, Directeur des ventes de Volkswagen Pièces d’Origine en 2009 et Directeur des Services du Groupe en 2011. Il dirige les ventes du Groupe depuis février 2016.

Visuels

Christian Dahlheim
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Fred Kappler
Visualiser
Télécharger : Haute Définition