22/08/2017
Communiqué de presse

Changements au sein des directions « Product Lines » et « Technical Development »

  • Andreas Krüger est nommé Responsable Gamme « Small »
  • Klaus-Gerhard Wolpert prend sa retraite
  • Dr. Stefan Gies est nommé Responsable Gamme « Mid/Fullsize »
  • Dr. Elmar Licharz prend la Direction « Digitalization Finance » du Groupe Volkswagen
  • Friedrich Eichler est nommé Responsable Développement Châssis

- Andreas Krüger est nommé Responsable Gamme « Small »

- Klaus-Gerhard Wolpert prend sa retraite

- Dr. Stefan Gies est nommé Responsable Gamme « Mid/Fullsize »

- Dr. Elmar Licharz prend la Direction « Digitalization Finance » du Groupe Volkswagen

- Friedrich Eichler est nommé Responsable Développement Châssis

A l’avenir, la gamme de produits « small » de la marque Volkswagen sera dirigé par Andreas Krüger, qui était précédemment Responsable du Centre des Pré-séries. A ce poste, il succède à Klaus-Gerhard Wolpert (60 ans), qui prendra sa retraite le 1er octobre 2017. Le nouveau Responsable Gamme « Mid-/Fullsize » sera Stefan Gies (54 ans), qui était auparavant Responsable développement châssis. Il succède à Elmar-Marius Licharz (47 ans), qui prend la direction du nouveau département « Digitalization Finance » du Groupe Volkswagen. Le nouveau Responsable Développement Châssis sera Friedrich Eichler (57 ans), qui occupait auparavant les fonctions de responsable du « Powertrain Development ». Ces nouvelles nominations prendront effet le 1er septembre 2017.


Andreas Krüger, diplômé en ingénierie industriel et électrique, a commencé sa carrière chez Volkswagen à Wolfsburg en 1991. Après avoir occupé différents postes de responsable dans les usines de Changchun (Chine), Curitiba (Brésil), Emden et Moselle, il est devenu Responsable Gamme « small » en 2008, puis Responsable du développement carrosserie (Head of Body Development). En 2012, Andreas Kruger a été nommé Responsable du Centre des Pré-séries.

Klaus-Gerhard Wolpert, ingénieur mécanicien, travaille au sein du Groupe Volkswagen depuis 33 ans. Il a commencé sa carrière chez Porsche à Stuttgart en 1984. Après avoir occupé différents postes à responsabilité, il a été nommé Responsable du modèle Cayenne à partir de 1998 ; En 2010, il rejoint Volkswagen, où il était initialement Responsable Produit du Groupe et de la marque avant de devenir Responsable de la gamme "small" en 2016.

Stefan Gies, titulaire d’un diplôme de génie mécanique, a rejoint le service Développement châssis Audi en 2000, après avoir occupé des fonctions auprès de l’Université RWTH d’Aix la Chapelle et chez Ford. En 2007, il prend la direction du célèbre institut d’ingénierie automobile de la RWTH Aix la Chapelle. Enfin, en 2009, Volkswagen le nomme Responsable du Développement Châssis.

Elmar-Marius Licharz, titulaire d’un diplôme de génie industriel, a commencé sa carrière chez McKinsey. En 2005, il rejoint le Groupe Volkswagen, en tant que Responsable de l’analyse des coûts et du contrôle des modules. Après avoir occupé d’autres fonctions, dont le contrôle des séries « A », contrôle de la gamme de produits et Responsable du Contrôle Produits dès 2010, il a été nommé Responsable Gamme « Mid-/Fullsize » de la marque Volkswagen en 2016.

Friedrich Eichler est diplômé en ingénierie mécanique et a commencé sa carrière chez Volkswagen dans le développement des moteurs en 1993. Après avoir occupé différents postes chez Audi et Porsche, il a rejoint Mercedes AMG en tant que Responsable « Drivetrain Development » en 2007. De retour chez Volkswagen en tant que Responsable du développement de la gamme des moteurs essence en 2013, il prend la Direction du développement des transmissions "Powertrain Development" en 2014.

Documents
170822changementauseindesentitesproductlines-pdf
Médias