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Communiqué de presse

12/04/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) : la Volkswagen conçue pour une nouvelle ère du rallye

Volkswagen nous donne un aperçu de la prochaine génération de la Polo R WRC et un avant-goût de ce qui nous attend à partir de 2017 avec la prometteuse nouvelle ère du Championnat du Monde des rallyes WRC. Plus puissante, plus rapide et plus spectaculaire, la prochaine Polo R WRC délivrera environ 380 ch contre 318 ch pour la version actuelle. Elle est aussi plus légère, plus large et bénéficie d’une plus grande liberté sur le plan aérodynamique : les designers de Volkswagen ont produit un concept visuel qui nous révèle ce à quoi pourrait ressembler la Polo R WRC la saison prochaine. Volkswagen travaille sur le développement de la troisième génération de la Polo R WRC depuis l’été 2015, au moment où la Fédération Internationale Automobile (FIA) a dévoilé la nouvelle réglementation pour la catégorie la plus relevée de voitures de rallyes. Après avoir déjà testé avec succès certains de ses composants clefs dans le châssis actuel, la troisième Volkswagen WRC est entrée désormais dans sa phase décisive de développement.


« Le règlement WRC 2017 comprend beaucoup d’innovations techniques spectaculaires », déclare Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport.

« Les futures World Rally Cars exploiteront toute l’expérience acquise par les écuries de course au cours de ces dernières années. Elles seront beaucoup plus dynamiques tout en étant plus sûres en même temps. Comme toujours, nous travaillons méticuleusement sur le développement de la prochaine génération de la Polo R WRC. L’élément clef consiste désormais à pouvoir réunir les meilleures conditions possibles pour ses débuts afin qu’elle connaisse le même succès que ses deux ainées.‘ »


Une nouvelle génération de voitures WRC encore plus spectaculaires


Plus large d’environ 50 mm, plus légère de 25 kilos et développant près de 380 ch : telles sont les données clefs concernant la Polo de rallye pour 2017. L’augmentation de puissance d’environ 60 ch est obtenue en faisant passer la bride d’admission d’air de 33 millimètres à 36 millimètres. En outre, un différentiel central électronique peut désormais être utilisé pour la transmission de la puissance. Sur le plan visuel, les changements les plus frappants apparaissent au niveau de l’aileron arrière et du spoiler avant de plus grandes dimensions. La longueur minimale de la voiture s’établit désormais à 3 900 millimètres tandis que le poids minimum diminue en passant de 1 200 à 1 175 kilos.


Si les nouveaux composants techniques ont déjà été éprouvés dans de nombreux tests, l’apparence de la Polo R WRC changera encore significativement avant le lancement de la saison 2017 qui se produira en janvier au Rallye Monte-Carlo. Tandis que le développement de la future Polo R WRC bat déjà son plein, Volkswagen mène actuellement dans tous les classements provisoires du championnat du monde, après avoir remporté les trois premières manches de la saison. Le prochain rendez-vous de l’équipe de Wolfsburg est fixé en Argentine où se disputera la quatrième manche du Championnat du Monde WRC 2016 (21 au 24 avril).

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