Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Salons & évènements > California Dreamin’ – avec la ...

Communiqué de presse

21/08/2018

California Dreamin’ – avec la Volkswagen I.D. R Pikes Peak

- L’I.D. R Pikes Peak retourne pour la première fois aux Etats-Unis depuis son record à Pikes Peak
- La voiture de course électrique sera présentée au Concours d’Elégance de Pebble Beach
- Rencontre des voitures classiques historiques avec des concept-cars innovants


Deux mois après le record historique établit à la Pikes Peak International Hill Climb, l’I.D. R Pikes Peak est prête à faire son retour aux Etats-Unis : la première voiture de course entièrement électrique de Volkswagen sera présentée au Concours d’Elégance de Pebble Beach, le 26 août. L’évènement de renommée mondiale est une exposition unique pour les voitures anciennes exceptionnelles tout comme pour les concept-cars innovants. Il s’agit du temps fort de la Semaine de l’Automobile de Pebble Beach, qui se tiendra cette année du 21 au 26 août.

L’événement historique, qui se tient tous les ans depuis 1950 au 18ème trou du terrain de golf de Pebble Beach, près de Monterey dans l’Etat de Californie, n’a pas été choisi par hasard : il y a un an, ce lieu a été retenu pour présenter l’I.D. BUZZ¹. Cette année, l’ I.D. R Pikes Peak de 680ch sera au centre de l’attention. Il s’agit de la pionnière sportive de la famille I.D., la gamme de véhicules de production entièrement électriques que Volkswagen commercialisera à compter de 2020.

Volkswagen a déjà établi deux records impressionnants avec l’I.D. R Pikes Peak. Le 24 juin, Romain Dumas a réalisé un nouveau record avec un temps de 7:57.148 minutes lors de la Pikes Peak International Hill Climb 2018, la plus célèbre des courses de côte au monde. A peine trois semaines plus tard, le quarantenaire a battu un nouveau record électrique en 43.86 secondes au Festival de la vitesse de Goodwood dans le sud de l’Angleterre.

L’ I.D. R Pikes Peak sera rejointe sur scène au Concours d’Elégance par un autre nouveau venu de Volkswagen : le Volkswagen Atlas Tanoak¹. Le premier pick-up basé sur la plateforme MQB profitera d’une présentation statique au McCall’s Motorworks Revival le 22 août, pendant la Semaine de l’automobile de Pebble Beach, et en présentation dynamique avec le Volkswagen Atlas Cross Sport¹ sur la 17-Mile Drive, la route côtière longeant la péninsule de Monterey, les jours suivants. Les deux modèles ont célébré leur première mondiale au printemps, au Salon automobile de New York. L’équipe dirigeante de Volkswagen sera aussi représentée à Pebble Beach : Hinrich J. Woebcken, PDG de Volkswagen Amérique du Nord, et le Directeur du Design de la marque Klaus Bischoff seront présents.

¹prototype.

Visuels

DB2018AU02011large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition