Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Baby-foot digital et connecté : ...

Communiqué de presse

21/03/2016

Baby-foot digital et connecté : Perturbez les joueurs, changez le cours du jeu !

- Tweetez en live demain dès 12h00 afin d’influer en temps réel sur les matches

- 3 équipes composées exclusivement de joueurs de l’Equipe de France vont s’affronter :

- Blaise Matuidi/ Olivier Giroud

- Yohan Cabaye/ Mamadou Sakho

- Paul Pogba/ Patrice Evra


Rappel du concept


Volkswagen, associé à DDB et Unit 9, a développé une table de baby-foot digitale et connectée (une première !). Une innovation qui permettra, demain, aux internautes de pleinement interagir en temps réel.


1- Choisissez

Vous voulez plus de balles ? Moins de joueurs ? Ou incliner le terrain ? Rien de plus facile. Il suffit de choisir parmi les effets proposés.


2- Votez

Tweetez directement depuis le site, http://www.frafra.fr/, afin de voter pour votre effet favori. L’effet le plus tweeté est activé, avant d’être remplacé par un nouveau vote. Et ainsi de suite.


3- Regardez

Suivez le match en direct pour voir qui s’en sortira le mieux parmi les joueurs de l’Equipe de France. Une chose est sûre… C’est la France qui va gagner.


3 équipes pour 3 années marquantes dans l’histoire de l’Equipe de France en Coupe du Monde (1958, 1986 et 1998)


3 équipes vont s’affronter, demain, à Clairefontaine lors du rassemblement de l’équipe de France en amont des matches amicaux contre les Pays-Bas (vendredi 25 mars) et contre la Russie (mardi 29 mars).


La première Equipe de France représentée est celle de l’année 1958, demi-finaliste de la Coupe du Monde en Suède cette année-là. Une édition marquée par les 13 buts de Just Fontaine (un record toujours d’actualité!) et par le premier podium de l’Equipe de France en Coupe du Monde avec une 3e place finale.

Elle sera représentée, demain, par le joueur du PSG Blaise Matuidi (41 sélections) et par le joueur d’Arsenal Olivier Giroud (45 sélections).


L’Equipe de France 86 sera également mise à l’honneur et sera défendue par Yohan Cabaye (joueur de Crystal Palace, 44 sélections) et par Mamadou Sakho (joueur de Liverpool, 27 sélections). Une Equipe de France, portée par Michel Platini et Jean-Pierre Papin, qui a terminé à la 3e place également lors de cette édition 86 au Mexique pour ce qui était alors le deuxième podium de l’histoire de l’Equipe de France en Coupe de Monde.


Enfin, l’Equipe de France 98 qui a remporté la Coupe du Monde à domicile sera bien évidemment représentée. Les joueurs de la Juventus de Turin, Paul Pogba (27 sélections en Equipe de France) et Patrice Evra (69 sélections) la représenteront et tenteront de battre les deux autres duos dans des matches qui s’annoncent aussi indécis qu’exaltant.


Le rendez-vous est donné demain midi sur le site internet http://www.frafra.fr et sur les réseaux sociaux sous le hashtag #FRAFRA.



Visuels

photo 1 - baby-foot
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
photo 2 - baby-foot
Visualiser
Télécharger : Haute Définition