31/10/2019
Communiqué de presse

Volkswagen renforce la présentation de la marque en Chine: feuille de route MEB, nouveaux modèles et nouveau design de marque

  • La marque Volkswagen prévoit de livrer environ 300 000 modèles électrifiés en 2020, un chiffre qui devrait atteindre 1 million d’ici à 2025.
  • D’ici à 2023, 10 véhicules 100 % électriques basés sur la Plateforme Modulaire Électrique MEB seront lancés sur le marché chinois.
  • Le SUV de la famille ID. sera le premier modèle basé sur la plateforme MEB en Chine: démarrage de la production dans un an
  • L’ID.31 sera produit par SAIC VOLKSWAGEN
- La marque Volkswagen prévoit de livrer environ 300 000 modèles électrifiés en 2020, un chiffre qui devrait atteindre 1 million d’ici à 2025.
- D’ici à 2023, 10 véhicules 100 % électriques basés sur la Plateforme Modulaire Électrique MEB seront lancés sur le marché chinois.
- Le SUV de la famille ID. sera le premier modèle basé sur la plateforme MEB en Chine: démarrage de la production dans un an
- L’ID.31 sera produit par SAIC VOLKSWAGEN
- L’offensive de modèles Volkswagen va se poursuivre avec le SUV TACQUA et le monospace Viloran, tous deux équipés de moteurs à combustion interne à haute efficacité.


La marque Volkswagen renforce son offensive d’électro-mobilité en Chine. Dès l’année prochaine, les livraisons de modèles électrifiés devraient atteindre 300 000 unités. Ce chiffre s’élèvera à environ un million d’ici à 2025. D’ici à 2023, la marque Volkswagen va proposer 10 modèles basés sur la Plateforme Modulaire Électrique MEB sur le marché chinois. À Guangzhou, le concept-car SUV ID.Next, déjà présenté à l’IAA, a donné un aperçu du premier modèle de la famille ID. destiné à la Chine. La production de ce modèle débutera fin 2020. L’ID.3 sera ensuite produit par SAIC VOLKSWAGEN dans la nouvelle usine d’Anting. Volkswagen donne ainsi une vision claire de son objectif en Chine : la marque est sur la voie de la mobilité à bilan carbone neutre.
 
« Nous avons donné à notre marque un nouveau look, une nouvelle personnalité et un nouvel objectif entièrement axé sur la décarbonisation et les nouveaux véhicules, a indiqué Dr. Stephan Wöllenstein, membre du Directoire de la marque Volkswagen et Président du Directoire de Volkswagen Group China et de Volkswagen Véhicules Particuliers en Chine, à l’occasion de la présentation du nouveau design de marque à Guangzhou. Volkswagen va continuer à mettre sur le marché des modèles fascinants, notamment des véhicules équipés de moteurs à combustion à haute efficacité. Avec l’ID.Next et l’ID.3 nous montrons que nous sommes sur la voie de la mobilité à bilan carbone neutre avec les véhicules 100 % électriques. »
 
Pour atteindre ses objectifs ambitieux, la marque Volkswagen va lancer sur le marché chinois 10 versions électrifiées (plug-in hybrides et 100 % électriques) de modèles existants d’ici à la production de la première ID. en Chine fin 2020.
 
L’offensive de modèles Volkswagen comprend également des moteurs à combustion interne à haute efficacité. Depuis début 2018, la marque Volkswagen a introduit 14 nouveaux modèles en Chine, dont cinq nouveaux SUV. À Guangzhou, la marque a présenté le SUV compact TACQUA, qui sera produit par FAW Volkswagen. Quant au portefeuille de SAIC VOLKSWAGEN, il se dote également d’un nouveau modèle: le grand monospace Viloran.

1. Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente en Europe
 
Documents
191031 Volkswagen renforce la presentation de la marque en Chine - feuille de route MEB nouveaux modeles et nouveau design de marque-pdf
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