09/09/2016
Communiqué de presse

8ème Réunion RSE : le Groupe Volkswagen renforce sa gestion en matière de développement durable

  • Plus de 60 responsables en développement durable du Groupe se sont réunis à Wolfsburg pour discuter des orientations futures

- Plus de 60 responsables en développement durable du Groupe se sont réunis à Wolfsburg pour discuter des orientations futures


Pour la 8ème fois, les responsables RSE du Groupe, les marques et les régions au niveau mondial se sont rassemblés au siège social de l'entreprise pour participer, à huis clos durant trois jours, à la réunion RSE du Groupe. Le programme mettait l’accent sur l’échange des différents points de vue concernant les principaux thèmes clé du futur en matière de développement durable. La réorientation impulsée par TOGETHER - Strategy 2025, l'augmentation de la demande mondiale, le réalignement de la gouvernance globale et le processus de transformation au sein de l'industrie et de l'entreprise ont suscité d'intenses échanges d'informations au cours des conférences et des ateliers ainsi que dans les forums de discussion.


« Avec TOGETHER - Strategy 2025, l'entreprise se dote pour la première fois d'une stratégie d'entreprise axée sur le développement durable. Les semaines à venir devront définir les facteurs de réussite mesurables de cette stratégie dans le domaine du développement durable, et montrer clairement que notre ambition est d'être à la hauteur de notre responsabilité sociale. La réunion RSE a donné lieu à des échanges de points de vue intenses entre tous ces responsables, sur les thèmes clés du futur en matière de développement durable au sein du Groupe », a déclaré Thomas Steg, Responsable des Relations Extérieures et du Développement Durable.


Les 65 participants de 14 pays ont discuté des enjeux actuels et futurs du développement durable dans les trois thèmes suivants : « Stratégie d'entreprise », « Gouvernance mondiale » et « Transformation dans la Mobilité et l'Industrie automobile ».


La nouvelle stratégie « TOGETHER - Strategy 2025 », étroitement liée aux idées et aux mesures en matière de développement durable ainsi que les exigences relatives à la gestion du développement durable du Groupe ont été abordées dans un premier temps, parallèlement à leur élaboration et à leur mise en place dans les stratégies de marques à venir.


Les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies avec leurs effets sur les entreprises opérant au niveau mondial en général, et pour le Groupe Volkswagen en particulier, ainsi que la gestion des droits humains, la législation et les rapports en matière de CO2 étaient au cœur du thème de la « Gouvernance Mondiale ».


La digitalisation et la définition de la mobilité du futur comme enjeux clés dans le processus de transformation ont été au cœur du sujet du troisième et dernier thème.

Les représentants des Marques Audi, MAN, Scania, Škoda, SEAT, Volkswagen Véhicules Utilitaires du Groupe et les responsables RSE de Chine et des États-Unis ont présenté également, au nom de leur entreprise et de leur région, d'autres approches et projets stratégiques en matière de mobilité durable.

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