15/04/2019
Communiqué de presse

Volkswagen lance une offensive produits en Chine

  • Volkswagen Group China va lancer huit SUV cette année.
  • À Shanghai, la marque Volkswagen a présenté cinq nouveaux SUV, dont quatre en première mondiale.
  • La part des SUV devrait croître de 40% d’ici à 2020.
  • « L’objectif est de concrétiser tout le potentiel du segment des SUV, tant au niveau des motorisations traditionnelles que dans le secteur de l’électro-mobilité, indique Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China. Nous prévoyons une redynamisation du marché chinois, notamment en raison de la baisse de la taxe sur les ventes ».
- Volkswagen Group China va lancer huit SUV cette année.
- À Shanghai, la marque Volkswagen a présenté cinq nouveaux SUV, dont quatre en première mondiale.
- La part des SUV devrait croître de 40% d’ici à 2020.
- « L’objectif est de concrétiser tout le potentiel du segment des SUV, tant au niveau des motorisations traditionnelles que dans le secteur de l’électro-mobilité, indique Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China. Nous prévoyons une redynamisation du marché chinois, notamment en raison de la baisse de la taxe sur les ventes ».

Volkswagen a prévu une vaste offensive produits en Chine. D’ici à 2020, la marque aura doublé sa gamme de SUV. À l’occasion du Salon Auto Shanghai 2019, Volkswagen a annoncé que la part des SUV devrait croître de 40%. La marque cible à la fois le segment traditionnel et le secteur de l’électro-mobilité en pleine croissance. La marque Volkswagen a présenté cinq nouveaux SUV, dont quatre en première mondiale. Il s’agit du T-Cross1) et du futur Teramont X2) pour SAIC VOLKSWAGEN, et du concept-car de SUV Coupé2) et du concept-car SMV2) pour FAW-VW. Outre ces quatre modèles, le dernier-né de la famille ID., l’ID.ROOMZZ2), a été présenté en première mondiale.
 
Volkswagen entre dans la deuxième année de son initiative marque « Move Forward » en Chine. « Volkswagen est en train de se réinventer. Nous allons devenir encore plus audacieux en termes de design et de style de carrosserie de nos véhicules tout en proposant des technologies innovantes et un large choix de véhicules à nouvelle énergie », explique Stephan Wollenstein, Président de Volkswagen Group et Volkswagen China, qui table sur une redynamisation du marché chinois, notamment suite à la baisse de la taxe sur les ventes.
 
PREMIÈRE MONDIALE : ID. ROOMZZ
Volkswagen prévoit l’introduction, en Chine, d’une gamme de nouveaux véhicules 100% électriques à compter de 2021 avec la famille ID.. L’ID. ROOMZZ offre un aperçu du SUV grande taille de la famille ID. qui fera ses débuts mondiaux en Chine dans deux ans environ. L’architecture MEB, avec batterie intégrée sous le plancher du véhicule, offre un vaste habitacle, permettant de nouvelles configurations de sièges et fait du SUV un véritable « salon sur roues ».
 
PREMIÈRE MONDIALE : Teramont X
Le Teramont X de SAIC VOLKSWAGEN sera lancé en Chine au début de l’été. Il offre aux clients une version robuste à 5 places du très réussi Teramont, avec un style « fastback » des plus plaisants.

T-Cross : à la fois séduisant et fonctionnel
Le T-Cross a été lancé le 11 avril en tant que quatrième SUV de SAIC VOLKSWAGEN. « Les nouveaux modèles attractifs comme le T-Cross soulignent la rapidité avec laquelle la marque Volkswagen s’adapte aux styles de vie et aux nouveaux groupes cibles d’aujourd’hui », note Jurgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente.
 
PREMIÈRE MONDIALE : concept-car de SUV Coupé
Dans le sillage du lancement du programme SUV avec les célèbres T-ROC et Tayron, le concept-car de SUV Coupé sera le premier SUV coupé de FAW-Volkswagen, un modèle qui associe design avant-gardiste, proportions sportives et performances exceptionnelles.
 
PREMIÈRE MONDIALE : concept-car SMV – un SUV assorti du « M » de « multi-purpose » (polyvalent).
Le concept SMV est un SUV de grande taille puisqu’il mesure plus de 5,1 mètres avec un empattement approchant les 3 mètres. Il devrait devenir le modèle emblématique de FAW-VW Volkswagen. « Ce concept-car SMV est le véhicule le plus prestigieux de l’histoire de FAW-VW Volkswagen », ajoute Klaus Bischoff, Responsable Design de Volkswagen.
 
 
1)            T-Cross pour le marché chinois.
2)            Concept-car
Documents
190415Volkswagen lance une offensive produits en Chine-pdf
Médias